24Sep

CALYPSO, correspondant SOLID’AIR

Parmi les aides apportées aux familles d’enfants handicapés, SOLID’AIR prend également en compte la souffrance des frères et soeurs. C’est ainsi que Séverine, soeur aînée d’un garçon polyhandicapé âgé de 11 ans, souhaitait pouvoir s’occuper d’un petit chien pour se distraire et oublier un peu la lourdeur de l’atmosphère familiale.

Nous lui avons offert Calypso, un petit Bichon de trois mois. La jeune fille a immédiatement retrouvé le sourire et profite intensément de la tendresse de son petit compagnon. Les promenades, les soins à apporter, les jeux et l’éducation du jeune animal sont autant de dérivatifs qui permettent à Séverine de retrouver un peu de sérénité.

Par ailleurs, Calypso apporte de la gaieté à l’ensemble de la famille. Cette petite boule blanche mériterait amplement de figurer sur la liste des correspondants de notre association.

14Sep

L’Assemblée générale 2007

C’est la Base aérienne 705 de TOURS qui a accueilli, cette année, l’Assemblée générale de SOLID’AIR, officiellement ouverte par le Colonel Thierry DUQUENOY, commandant la base. Le Général NICLOT, membre d’honneur, nous a ensuite rendu visite, retardant son départ en mission, pour nous parler de l’avenir de notre association et de sa place dans l’évolution actuelle de l’Armée de l’air. Il faut retenir, notamment, l’élargissement du champ d’action de SOLID’AIR au profit des personnes handicapées de l’Armée de l’air et l’installation d’un coopération efficace avec le Bureau de la condition du personnel de la DRH-AA.

La réunion fut interrompue à midi par un déjeuner fort convivial à la table du commandant de base. Félicitations à Dominique, notre correspondante, pour la qualité de son organisation.

04Mai

Matin de mai à CHATEAUDUN

Le jeudi 03 mai à 08 heures, la base aérienne 279 vibrait d’une effervescence particulière. La journée était consacrée à SOLID’AIR. Le fil rouge était un challenge sportif : courir en relais durant 279 minutes (certains étaient heureux ce jour là de ne pas être affectés sur la BA 921).

D’autres activités sportives particulièrement originales étaient proposées. Qu’importent les résultats ! Ce qu’il faut retenir c’est la participation massive du personnel de la base, son enthousiasme, sa joie et surtout sa solidarité dont le chèque remis par le Colonel est la plus belle expression.

Le repas champêtre était lui aussi exceptionnel puisque les 800 personnes présentes ont pu se régaler d’un bœuf de 400 kg, cuit à la broche depuis la veille à 23 h00.

Merci à tous pour la belle fête que vous avez organisée pour SOLID’AIR et qui a rapporté un peu plus de 900 €.

05Avr

Un baptême de l’air pour nos enfants !

Ce 5 avril, l’association Solid’Air et l’association Erizu, en partenariat avec l’association “Les ailes du petit prince”, a organisé un baptême de l’air pour nos enfants en difficulté. La Base aérienne de Salon, avec le concours des élèves de l’École de l’air, sous la présidence du Général Francis Pollet, s’est prêtée au jeu pour la plus grande joie de tous. Le Monsieur Mistral a bien failli retenir les avions au sol, mais d’autres activités étaient prévues et le succès aurait été de toute façon au rendez-vous ! Mais le vent a daigné s’apaiser un peu et la fête fut complète.

13Mar

Soirée théâtrale à Cognac

Une fois de plus, le personnel civil et militaire de la base aérienne 709 de Cognac a fait preuve de générosité et a montré de belle manière son attachement aux valeurs communes de cohésion et de solidarité.

Le comité social de la base aérienne 709 a organisé le 13 mars 2007 une soirée théâtrale au cinéma base. Cette soirée, qui a connu un franc succès, a permis de collecter des dons au profit de deux association, une association de lutte contre le cancer et l’association SOLID’AIR.

Les fonds remis a l’association Solid’air a l’occasion de cette soirée, vont immédiatement permettre a celle-ci de venir en aide a la veuve d’un sous-officier de l’Armée de l’air, maman de quatre enfants dont trois souffrent d’un handicap.

Le Capitaine Lion, Président de l’association, n’a pas manqué d’adresser au nom des adhérents, ses plus vifs remerciements au commandant de la base aérienne 709 et à son personnel pour leur contribution a ses actions.