24Oct

Cher Paul,

Ancien major de l’Armée de l’air, Arpète de la promotion P39, tu vivais une retraite heureuse auprès de Paulette, ton épouse. La maladie t’a malheureusement emporté, durant ce mois d’octobre, près d’AMBERIEU, à l’âge de 61 ans.

Avant de partir, tu as demandé une cérémonie sans fleurs ni couronnes. Tu savais que tes amis, tes camarades, ne manqueraient pas d’organiser une quête à ta mémoire. Tu as souhaité que cet argent soit adressé à SOLID’AIR, association que tu connaissais bien. Tu avais toi-même aidé et soutenu secrètement une de nos familles dans des moments particulièrement difficiles. Sache que tes amis t’ont écouté et qu’ils se sont montrés particulièrement généreux en pensant à toi. C’est effectivement une très belle somme que Paulette nous a apportée à l’occasion du concert que la Musique de la Région aérienne Nord a donné pour SOLID’AIR, le 21 novembre dernier.

Nous t’avons dédié ce concert car ton geste est, pour l’ensemble du personnel de l’Armée de l’air, une belle leçon de solidarité. Tu as voulu montrer que l’entraide, la fraternité d’arme continuent d’exister et qu’en ton nom, nous devons continuer à faire vivre ces valeurs au sein de notre institution. Cet argent, versé à notre budget « actions au profit de nos adhérents », va participer à l’aide matérielle que nous tentons d’apporter aux familles touchées par le handicap d’un enfant. Désormais, nous penserons à « Popaul » dans chacune de nos actions. Merci pour nos enfants. Allez, salut Paul.