21Nov

Le 21 novembre dernier, à 19 heures, la Musique de la région aérienne Nord donnait un concert exceptionnel dans la salle de cinéma de la Base aérienne 102, au profit de SOLID’AIR. Pendant une heure et demi, les 60 musiciens de l’orchestre d’harmonie, placés sous la direction du Commandant René WARTELLE et présentés par l’Adjudant Régis DEMOUGEOT, nous ont offert un programme de musique classique, de musique de film et de jazz extrêmement riche et d’une belle qualité d’exécution, qui a régalé les 150 spectateurs.

Ce concert était dédié à la mémoire du Major Paul CUIRIN (voir l’article précédent) et nous étions très heureux de pouvoir accueillir Paulette, son épouse. Le Colonel ERSCHEINS, commandant la base, a rappelé que la BA 102 était particulièrement attachée à soutenir les actions de SOLID’AIR. Le Général DESJARDINS, commandant le CFPSAA (Commandement des forces de protection de l’Armée de l’air) nous a fait l’honneur d’assister à cette soirée malgré un emploi du temps particulièrement contraignant. Le commandant en second du CFPSAA, l’Adjoint force de la BA 102, de nombreux chefs de soutien et commandants d’unité ont également répondu favorablement à l’invitation de notre association.

Cette soirée a permis d’ajouter 750 € à notre budget « actions ». A cette somme va s’ajouter un don de la Musique de la RAN puisque les musiciens ont décidé de nous offrir un tiers des recettes issues de la vente de leurs CD réalisée au cours de cette soirée. Notre plus belle récompense fut cependant la joie de nos enfants « différents » qui ont vécu passionnément l’instant de bonheur que leur a offert la Musique de la RAN.