Le 05 avril 2006, la base aérienne de Brétigny, plus jeune base de France, fêtait son trentième anniversaire. A cette occasion, le service des sports, sur une idée du Président des sous-officier de la SIMMAD, avait organisé un challenge sportif.
Un circuit était tracé sur les pistes et les taxiways. Durant tout l’après-midi, dans une chaude ambiance de kermesse, les militaires et civils de la base, leurs conjoints, leurs enfants, leurs amis étaient inviter à tourner sur ce circuit en courant, en marchant, à vélo, en rollers (il y avait même un monocycle). Le but était de totaliser la distance parcourue par chacun afin de couvrir la distance entre Brétigny et Chicago, soient 6500 kms. Chaque participant offrait 1 € à SOLID’AIR.
Pari tenu. Non seulement la distance prévue a été dépassée mais notre Président est reparti avec un chèque de 1200 € , remis par le Colonel Eric CHAUVET. Cette journée a également été l’occasion de faire connaître SOLID’AIR au personnel de la BA 217.
Un grand merci au Colonel CHAUVET, à tous les organisateurs et à tous les participants au challenge qui, dans un esprit de fête, n’ont pas oublié d’exprimer leur solidarité envers nos enfants et leurs parents.